RÉZÉDA

Rézéda

En France, le 1er mai correspond à la « fête du travail » et c'est un jour férié. Ce jour-là, le muguet est offert comme porte-bonheur, symbole de pureté et de joie. Le muguet annonce l'arrivée des jours ensoleillés.

Particularités

« Rézéda » est une tranglation du tangle « Scrawlz » de Jane Dickinson, czt, qui se termine par une sorte de clochette. Il se combine très bien avec les tangles qui se construisent autour d’une ligne ondulée et peut être utilisé également comme ficelle. J’ai également dessiner le fragment correspondant.

Son histoire

Claire voulait faire une petite carte ZIA pour l'anniversaire de mariage de ses parents qui se sont mariés un 1er mai, mais elle n'a rien trouvé et elle a finalement décidé de créer son propre modèle.

Elle ai cependant souhaité créer un motif Zentangle® qui puisse ne pas être nécessairement associé au muguet, et Rézéda est né.

Pas à pas

Il est à retrouver ci-dessous:

Pas à pas de Rézéda

Un tangle organique de Claire Legrand CZTeu4

« Rézéda » vient de  « Réséda » qui désigne une famille de plantes aux vertus thérapeutiques apaisantes et utilisées en teinture.  

La couleur « vert réséda » est ce vert un peu gris qui a été beaucoup utilisée pour la peinture des voitures anciennes. Il est encore souvent utilisé aujourd’hui pour les armoires et meubles de bureaux métalliques.  
La structure métallique du Grand-Palais à Paris qui a été rénovée recemment est   repeinte de cette couleur, à l’identique du vert rézéda clair de 1900. 

Logo

Instagram                        Facebook

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.